magiespiritismeparanormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la magie wicanne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

la magie wicanne Empty
MessageSujet: la magie wicanne   la magie wicanne Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:42

la magie wicanne 859898 en feuilletant un livre, j'ai été surprise de lire que la magie wicanne n'existait que depuis une cinquantaine d'années. Je pensais que cela remontait à beaucoup plus loin dans le temps.

Autrefois (plus de 2000 ans) au temps des celtes, les sorcières blanches, comme elles s'appelaient, adoraient une déesse mère et c'est en s'appuyant sur elle, en l'invoquant pour obtenir son aide et sa protection qu'elles lançaient des sorts, faisaient des potions magiques ou prédisaient l'avenir. A cette époque les sorcières étaient respectées et tolérées parce qu'elles avaient la connaissance de remèdes à base de plantes qui pouvaient guérir autant moralement que physiquement ou tout au moins soulager. Cette connaissance n'était pas à la portée de tout le monde et la sorcière était considérée un peu comme le "médecin" d'un village.
Au 14ème siècle, elles ont commencé à être montrées du doigt, diabolisées, associées à tout ce qui est mauvais et donc à la magie noire. Elles ont fait peur et sont devenues des êtres maléfiques dont il fallait se méfier et se débarasser.
Au 15ème siècle, elles ont été pourchassées, arrêtées, torturées et enfin brûlées pour avouer des crimes qu'elles n'avaient pas commis. Cette situation dura pendant plus de deux siècles et se répandit partout dans le monde et provoqua de très nombreux sacrifices censés "purifier" l'âme de ces personnes.
Puis tout ce calma graduellement à partir des années 1700 (la dernière sorcière à être brûlée l'a été en 1782 en Suisse).
C'est à partir de là que la sorcellerie ne fut pratiquée qu'en secret et la connaissance transmise entre membres d'une même famille et très souvent oralement.
Au 19ème siècle tout était revenu à la normale, la chasse aux sorcières avait cessé et des petits groupes se réunissaient par çi par là pour échanger leur connaissance, leur pratique et participer aux différents sabbats, et c'est au début de ce siècle qu'elles ont décidé d'appeler leur magie du nom de Wiccane afin d'être différenciées des sorcières maléfiques, suppot de satan et qui existent malheureusement toujours.
Elles ont défini leur magie et leur pratique telles qu'elles existaient à l'époque préchrétienne et qui consiste à honorer la déesse mère et d'autres divinités celtiques. Elles jettent des sorts pour créer des énergies servant à la guérison d'un malade, pour aider des personnes dans leur vie de tous les jours, les sortir de leurs ennuis, les aider au quotidien ou rétablir une situation. Rien de bien méchant au contraire !
Cependant, l'image qu'ont la plupart des gens sur les sorcières reste toujours celle qui enfourche son balaie parée de sa grande robe noire, de son chapeau pointu et de son nez crochu !
Quel dommage !
la magie wicanne 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

la magie wicanne Empty
MessageSujet: Re: la magie wicanne   la magie wicanne Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:48

C'est dommage en effet qu'elles doivent rester encore dans l'ombre même en 2010!!!!

Il y a tellement de belles choses qui se font mais en cachette .... mais au moins elles se font et qui sait .....
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

la magie wicanne Empty
MessageSujet: oui qui sait    la magie wicanne Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:52

la magie wicanne 859898 oui qui sait, parce que de nos jours les sorciers et sorcières deviennent très nombreux et si tous nous pouvions nous réunir pour provoquer des égrégores, nous pourrions autant faire de bien que de mal !
C'est peut être pour ça que la peur persiste toujours.
la magie wicanne 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

la magie wicanne Empty
MessageSujet: Re: la magie wicanne   la magie wicanne Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:55

C'est exact, l'inconnu fait peur.

Les gens préfèrent jouer à l'autruche plutôt que de faire confiance à de nouvelles gens, de nouveaux idéaux, car il faut bien se l'avouer, la magie lorsque bien pratiquée donne de beaux résultats et ceux-ci sont faits dans la paix, l'amour du prochain, chose que l'on voit que rarement de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

la magie wicanne Empty
MessageSujet: c'est vrai   la magie wicanne Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:04

la magie wicanne 859898 c'est vrai, mais je pense que s'il n'y a pas plus de mal dans le monde, c'est parce qu'il y a un équilibre entre les bons mages et les mauvais. Cet équilibre permet à ce que nous ne basculions pas dans quelque chose d'irréversible car si un jour le mal dominait, je pense que nous aurions beaucoup, beaucoup de difficultés à ce que le bien reprenne le dessus. La loi du plus fort est souveraine.
C'est pourquoi, de plus en plus, les personnes qui pratiquent la magie blanche lancent des incantations, souvent sous forme de poème ou de petite histoire, pour appeler à la paix dans le monde. Il y a des chaînes qui se forment et qu'il est nécessaire de faire circuler parce qu'au moment où chacun les lit, les esprits se rassemblent inconsciemment pour oeuvrer dans un même sens et c'est cela qui provoque un égrégore.
Alors plus nous serons nombreux et mieux ce sera.
la magie wicanne 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

la magie wicanne Empty
MessageSujet: Re: la magie wicanne   la magie wicanne Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:08

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Et puis, l'on constate que l'éveil se fait tout doucement, mais surement.

Des maillons se joignent à cette fameuse chaîne et tout bonnement, elle prend de la force.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

la magie wicanne Empty
MessageSujet: oui   la magie wicanne Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:46

la magie wicanne 859898 oui tu as raison, mais pour beaucoup malheureusement, ce sentiment se produit sur un instant parce qu'ils sont émus en lisant quelque chose et est oublié de suite après ! c'est un peu dommage car à cette vitesse il va falloir des décénies avant que les gens prennent conscience de ce qui est bien ou pas.
la magie wicanne 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

la magie wicanne Empty
MessageSujet: Re: la magie wicanne   la magie wicanne Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:02

Citation :
ce sentiment se produit sur un instant parce qu'ils sont émus en lisant quelque chose et est oublié de suite après

Moi je sui d'un naturel optimiste, alors, je dis ceci.

Ces personnes ont eu au départ ce sentiment, alors, c'est déjà un début dans le processus.

Oui, ils oublient par la suite, mais lorsqu'autre chose survient, ce fameux sentiment revient à la charge.... c'est de cette façon que le renforcement dudit sentiment se fait.

Ce sera long, oui .... mais Rome ne s'est pas bâtie en une journée!!!! la magie wicanne 289246
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

la magie wicanne Empty
MessageSujet: c'est sur    la magie wicanne Icon_minitimeLun 22 Nov - 1:25

la magie wicanne 859898 c'est sur, vu comme ça tu as raison. Alors espérons que cette graine plantée produise de bons fruits !!!!
la magie wicanne 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

la magie wicanne Empty
MessageSujet: Re: la magie wicanne   la magie wicanne Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:00

Et nous en mangerons de ces fruits .... à deux mains. la magie wicanne 308123
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

la magie wicanne Empty
MessageSujet: ah oui    la magie wicanne Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:49

la magie wicanne 859898 ah oui, ça je l'espère bien ! autant de travail pour rien, ce serait dommage !
la magie wicanne 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

la magie wicanne Empty
MessageSujet: Re: la magie wicanne   la magie wicanne Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:50

Il n'y a jamais rien qui n'arrive pour rien.

Même dans le malheur et les catastrophes, la balance, toujours la fameuse balance.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

la magie wicanne Empty
MessageSujet: oui   la magie wicanne Icon_minitimeVen 26 Nov - 16:26

la magie wicanne 859898 oui mais souvent c'est difficile à supporter. Tu sais, finalement, je me dis que les personnes qui ne reçoivent rien de là haut, qui ne voient rien, ne ressentent rien sont quand même les plus heureuses car on ne peut craindre ce que l'on ne connait pas !
la magie wicanne 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

la magie wicanne Empty
MessageSujet: Re: la magie wicanne   la magie wicanne Icon_minitimeVen 26 Nov - 19:18

Eh! oui, l'inconnu ne fait pas peur tant qu'il reste inconnu.

Mais est-ce vraiment ces personnes qui sont les mieux? J'en doute.

Par chance qu'il y a des gens qui reçoivent de là-haut des messages, de cette manière, ça limite les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

la magie wicanne Empty
MessageSujet: peut être    la magie wicanne Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:49

la magie wicanne 859898 peut être que ça limite les dégâts car il y a quand même des gens qui nous écoutent ou tout au moins qui prêtent attention à ce qui se passe autour d'elles dans le doute que quelque chose d'annoncé arrive !
Mais il n'empêche qu'il faudra encore des années et des années avant de faire comprendre au monde que la vie à un sens parce que pour beaucoup elle s'arrête à leur mort, donc ce qui se passe après ne les concerne pas !
Et ce que je trouve encore pire c'est d'entendre bien souvent de la part de ces personnes que leurs enfants feront comme eux et qu'ils se débrouilleront. Moi j'ai à coeur d'aider à laisser quelque chose de bon à mes enfants et petits enfants pour qu'ils vivent vien et heureux !!!!
la magie wicanne 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

la magie wicanne Empty
MessageSujet: Re: la magie wicanne   la magie wicanne Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:11

Citation :
Moi j'ai à coeur d'aider à laisser quelque chose de bon à mes enfants et petits enfants pour qu'ils vivent vien et heureux !!!!

Et c'est entrain de se propager ce que tu fais, sois sans crainte.

Ils ne resteront pas les mains vides, ils auront de quoi s'amuser crois-moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

la magie wicanne Empty
MessageSujet: je l'espère    la magie wicanne Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:05

la magie wicanne 859898 je l'espère car si l'on en croit les esprits, tout ce que nous faisons sur terre en bien ou en mal à une incidence sur l'avenir dans le monde, alors espérons que pour que la planète survive, il y est plus de bonnes pensées et de bonnes choses d'accomplies que de mauvaises.
la magie wicanne 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

la magie wicanne Empty
MessageSujet: Re: la magie wicanne   la magie wicanne Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:48

Moi je suis convaincue à 100% de la survie de notre bonne Planète.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

la magie wicanne Empty
MessageSujet: l'espoir   la magie wicanne Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:17

la magie wicanne 859898 l'espoir fait vivre, alors espérons !
la magie wicanne 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la magie wicanne Empty
MessageSujet: Re: la magie wicanne   la magie wicanne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la magie wicanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel pour renvoyer le mal
» La Lune en magie
» Consécration à la Magie
» les couleurs de la magie
» Question magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magiespiritismeparanormal :: LA MAGIE :: Discussions-
Sauter vers: