magiespiritismeparanormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les couleurs de la magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

les couleurs de la magie  Empty
MessageSujet: les couleurs de la magie    les couleurs de la magie  Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:14

les couleurs de la magie  859898 je vois sur de nombreux forums que l'on donne beaucoup de couleurs à la magie.

Pensez vous vraiment que la magie puisse avoir plusieurs couleurs ?

Moi je pense que la magie est soit bonne, soit mauvaise. Mais comme l'être humain a besoin de repères on peut lui donner la couleur blanche pour ce qui est bon et noire pour ce qui est mauvais. Mais en dehors de cela je pense que la magie est ce qu'on est fait.

Elle vient de la nature et tout ce dont nous nous servons pour pratiquer un rituel vient également de la nature. Alors nous pouvons aussi bien nous en servir pour faire le mal que le bien et ce n'est pas parce qu'on pensera faire de la magie rouge, verte, etc... qu'elle sera meilleure ou plus mauvaise et que nous serons protégés de nos mauvaises pensées ou intentions. Tout dans la nature peut être bon ou mauvais, à commencer par les éléments qui peuvent nous apporter le bien être ou se déchaîner pour provoquer des catastrophes.

Lors de la pratique d'un acte de magie, c'est pareil, c'est notre état d'esprit qui détermine si elle se tourne vers le bien ou déchaîne une catastrophe. De plus, les herbes et encens dont nous nous servons amplifient le phénomène en bien comme en mal. Pour moi, la magie n'est ni plus ni moins que la manipulation des énergies qui nous entourent (éléments, entités, déités, etc...).

Donner des couleurs à la magie me donne l'impression d'une classification telle qu'on en voit dans les sectes et même dans toutes les formes de religions alors qu'elle se veut libre de pensées et d'actions.
Cela dit, il ne faut pas perdre de vue que le bien et le mal existe sur terre mais également dans l'au-delà et qu'à partir du moment où nos pensées sont négatives, ce sont les énergies mauvaises qui se manifestent. Alors restons toujours vigilants et ayons toujours un excellent état d'esprit avant d'entamer un rituel.
J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet !
les couleurs de la magie  876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

les couleurs de la magie  Empty
MessageSujet: Re: les couleurs de la magie    les couleurs de la magie  Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:13

Je suis entièrement d'accord que la magie n'a pas de couleur.

C"est le résultat qui compte en bout de ligne.

Comme l'esprit est foncièrement bon au départ et qu'il peut changer de cap en cours de rituel, alors il faut être fin prêt à contrôler nos gestes, paroles, effets et le tour est joué.

C'est notre esprit qui est le catalyseur du résultat de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

les couleurs de la magie  Empty
MessageSujet: Re: les couleurs de la magie    les couleurs de la magie  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 1:19

J'avais répondu, mais sans suite.

Alors je reviens à la charge.

Si au cours d'un rituel nos pensées se tournent vers le mal, sans contrôle de notre part, qu'advient-il de notre rituel, car si nous nous apercevons que cela s'en va vers le mauvais côté, que doit-on faire à ce moment-là???
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

les couleurs de la magie  Empty
MessageSujet: Re: les couleurs de la magie    les couleurs de la magie  Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:28

Je remonte ma question car elle est orpheline de réponse les couleurs de la magie  289246 .
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

les couleurs de la magie  Empty
MessageSujet: il faut    les couleurs de la magie  Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:02

les couleurs de la magie  859898 il faut tout annuler tout de suite ! un rituel est un rituel, un mot un mot, ce qui est dit est pris au pied de la lettre.

Je veux dire par là que les bons esprits qui nous entourent vont comprendre que nous sommes en colère ou autre et que notre état d'esprit du moment fait que nous réagissons mal. Ils ne vont pas en tenir compte mais ils vont s'éloigner parce que ça ne les concerne pas.

Mais il en sera tout autrement des mauvais esprits. En entendant nos paroles et en voyant les bons esprits s'en aller, ils arriveront bon train et accompliront le rituel à la lettre trop contents de pouvoir le faire car pour eux ce sera une aubaine.

On peut tous avoir des moments d'égarement et partir sur un rituel avec un bon état d'esprit mais finir mal parce qu'une mauvaise pensée aura traversé notre esprit. Alors lorsqu'il en est ainsi il faut annuler ce que l'on vient de prononcer immédiatement en disant ceci :



"Que ce rituel que je viens de prononcer
soit des mémoires effacé
tant des êtres incarnés
que des désincarnés,
que mes paroles s'évaporent dans le temps
et que tout redevienne comme avant"

Si cela est prononcé avec conviction alors le rituel n'aura aucun effet, c'est un peu comme si tout ce que vous avez fait retombe en poussière et s'envole au vent.
Cela dit, ce n'est pas le genre de chose qu'il faut faire souvent ! cela doit rester du domaine de l'exceptionnel.
les couleurs de la magie  876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

les couleurs de la magie  Empty
MessageSujet: Re: les couleurs de la magie    les couleurs de la magie  Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:22

Citation :
Cela dit, ce n'est pas le genre de chose qu'il faut faire souvent ! cela doit rester du domaine de l'exceptionnel.

Serait-ce à dire que nous serions enclins vers le mal si nous faisons cela trop souvent???
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

les couleurs de la magie  Empty
MessageSujet: je ne saurais le dire    les couleurs de la magie  Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:38

les couleurs de la magie  859898 je ne saurais le dire avec certitude, mais une chose est certaine c'est que si nous pratiquons une fois sur deux avec un mauvais état d'esprit, cela ne dénote pas de notre bonté !!!
En tout cas je vois les choses ainsi. Il peut nous arriver de nous égarer mais il ne faut pas que cela soit habituel.
les couleurs de la magie  876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

les couleurs de la magie  Empty
MessageSujet: Re: les couleurs de la magie    les couleurs de la magie  Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:54

je suis bien d'accord avec toi.

Qui penche trop, tombe ...
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

les couleurs de la magie  Empty
MessageSujet: oui   les couleurs de la magie  Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:05

les couleurs de la magie  859898 oui, mais ce que je veux dire par là, c'est que nous avons droit à l'erreur et nous pouvons la réparer mais il ne faut pas compter sur le fait que nous pouvons la réparer à chaque fois que nous nous "trompons" parce qu'au bout du compte la personne n'aura plus la possibilité d'annuler ce qu'elle a fait.
Un acte de magie blanche n'est pas fait pour évacuer une colère !
les couleurs de la magie  876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

les couleurs de la magie  Empty
MessageSujet: Re: les couleurs de la magie    les couleurs de la magie  Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:09

Citation :
parce qu'au bout du compte la personne n'aura plus la possibilité d'annuler ce qu'elle a fait.

C'est justement pour cela que je disais : «Qui penche trop, tombe»!!!

Si lors de nos rituels nous ne faisons qu'annuler parce que trop de colère nous envahit, dans mon esprit à moi, c'est que tu penches un peu vers le mal ... mais peut-être que je suis dans le champs!!!

À toi de me le dire et de me remettre sur le droit chemin les couleurs de la magie  49293 !!
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

les couleurs de la magie  Empty
MessageSujet: ah si    les couleurs de la magie  Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:12

les couleurs de la magie  859898 ah si, tu as vu juste, c'est moi qui n'avais pas compris le sens de ta phrase !
les couleurs de la magie  876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

les couleurs de la magie  Empty
MessageSujet: Re: les couleurs de la magie    les couleurs de la magie  Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:15

les couleurs de la magie  219855 L'important c'est d'avoir éclairé ma lanterne. les couleurs de la magie  289246
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les couleurs de la magie  Empty
MessageSujet: Re: les couleurs de la magie    les couleurs de la magie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les couleurs de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel pour renvoyer le mal
» Les pierres - Les couleurs, leurs effets!
» Consécration à la Magie
» la magie wicanne
» Question magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magiespiritismeparanormal :: LA MAGIE :: Discussions-
Sauter vers: