magiespiritismeparanormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'écriture automatique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: L'écriture automatique   L'écriture automatique Icon_minitimeDim 6 Mar - 1:25

Je me posais une sérieuse question au sujet de l'écriture automatique.

Ceux qui reçoivent des messages de l'au-delà et qui les transmettent un peu partout, est-ce qu'il faut prendre ces messages au deuxième degré ou bien c'est toujours cousu dans le ciment comme ont dit par chez-nous!!!

Faut-il avoir un don spécial pour en recevoir???
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: les messages    L'écriture automatique Icon_minitimeVen 11 Mar - 2:05

L'écriture automatique 859898 Par expérience, je suis convaincue que les esprits ne choisissent pas au hasard les personnes à qui ils transmettent des messages.

En général, ils s'adressent à celles qui sont capables de les capter dans un premier temps mais parmi elles, ils font un choix. Ce choix se tourne toujours vers des personnes sérieuses et qui auront à coeur de retransmettre. Ces personnes ne retirent ou n'ajoutent jamais un mot et sont digne de confiance.

Il faut bien comprendre qu'il y a des tas de personnes capables de communiquer mais beaucoup prennent cela comme un amusement ou essaient "d'arranger, d'améliorer" le message ce qui fini par lui faire dire autre chose et dans ces conditions, les esprits n'étant pas certains que ce dernier ait été bien compris ne s'adresseront pas à elles de peur qu'elles le retransmettre en le modifiant ou qu'il ne soit pas dans son intégralité.

Je n'ai encore jamais rencontré un bon esprit s'adresser à des personnes futiles pour communiquer quelque chose d'important.

Par contre il y a des esprits du bas étage qui, eux, en général s'adressent toujours à des personnes peu fiables et de peu de foi. Ils s'amusent avec elles et ne leurs disent que ce qu'elles veulent entendre.

En principe la teneur des paroles sont la preuve de l'élévation de l'esprit.

L'écriture automatique 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:13

Je te remercie de ta réponse.

Mais il faut tout de même prendre cela au deuxième degré? Faut pas tout prendre pour du "cash"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: lorsqu'un esprit   L'écriture automatique Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:43

L'écriture automatique 859898 Les esprits ne disent jamais rien pour rien. Lorsqu'ils viennent délivrer un message c'est dans le but qu'il soit retransmis tel qu'il a été dicté et qu'il soit compris parce que nous avons toujours un enseignement à retirer de celui-ci. Ça ne se voit pas forcément tout de suite mais parfois dans les mois qui viennent.

Lorsque ce genre de message arrive cela signifie qu'il faut que nous soyons attentif à ce qui se passe autour de nous ou dans le monde parce que quelque chose de grave ou d'important va arriver. Si nous ne nous y intéressons pas alors nous ne pourrons nous en prendre qu'à nous-mêmes lorsque l'évènement surviendra.

Les messages des esprits sont toujours à prendre au 1er degré car jusqu'à présent je n'ai jamais vu qu'un évènement annoncé ne se soit pas réalisé.

L'écriture automatique 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:58

Ah! là j'ai bien saisi toute l'ampleur de ces fameux messages.

Mais si ce n'est qu'une infime partie de gens qui lisent ces fameux messages, où est l'avantage de les faire passer par l'écriture automatique, si ce n'est pour être lu que par peu de gens??

Est-ce que tu comprends ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: oui je comprend   L'écriture automatique Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:16

L'écriture automatique 859898 oui je comprend parfaitement ! mais les esprits agissent auprès d'une personne sachant que celle-ci a la possibilité de faire passer leurs messages. Bien sur il ne s'agit à chaque fois que de quelques personnes mais ces personnes transmettrons à leur tour, parfois juste en discutant avec des connaissances et cela finira par faire boule de neige parce que les esprits n'envoient pas qu'à une seule personne le même message mais à des quantités, souvent avec des mots différents car ils doivent s'adapter au moyen de compréhension de la personne, mais nous sommes nombreux à le recevoir et donc à transmettre.

Finalement, chacun de leurs messages est lu ou entendu par des milliers de personnes et dans ce lot il y en a qui ont la possibilité d'agir ou de faire agir. Rien n'est jamais fait pour rien.

L'écriture automatique 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:58

Citation :
parce que les esprits n'envoient pas qu'à une seule personne le même message mais à des quantités

Ah! OK!!! Finalement je viens de saisir toute l'ampleur. Je me disais aussi que si c'est juste une personne, ça ne fait pas de sens.

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: c'est sur    L'écriture automatique Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:47

L'écriture automatique 859898 c'est sur que ça n'aurait pas de sens, ce serait privilégier une personne par rapport aux autres et je comprend que beaucoup pourraient trouver cela anormal.

C'est drôle, avant que tu en parles, je n'avais pas imaginé que quelqu'un pouvait se poser se genre de question.

Pourtant c'est logique j'aurais du y penser ou tout au moins penser à expliquer le cheminement qu'ils font. Finalement ta question a tout son sens et méritait d'être posée.

L'écriture automatique 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:06

Tu sais que j'ai toujours plein de quesions dans ma tite tête L'écriture automatique 289246 et je sais que si je les posent à toi, j'aurai l'heure juste quant à tes réponses.

Merci de m'avoir éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: merci   L'écriture automatique Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:11

L'écriture automatique 859898 Merci, c'est gentil !

J'espère que ces explications serviront à d'autres également, c'est en tout cas le but recherché.

Tu sais, à force de savoir et de faire les choses j'ai parfois du mal à me rendre compte que ce n'est pas évident pour tout le monde et je me rend compte que je n'approfondis pas suffisamment mes explications.

L'écriture automatique 876169


Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:47

N'aie pas de crainte quant à tes explications, si elles ne sont pas assez explicites, je serai là pour questionner, la fouine est aux aguets.

Mais j'ai une autre question concernant l'écriture automatique.

Est-ce que quelqu'un peut "fabuler" et se faire croire que ce sont des entités qui lui "disent" quoi écrire ou bien cette personne écrit dans le sens qu'elle veut bien l'entendre???

Car une première fois que tu reçois en écriture automatique, tu peux tomber pile juste sur un fait qui va se produire, mais par la suite, est-ce que tu essaies de provoquer d'autres messages?? ou bien ça arrive tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: ta question   L'écriture automatique Icon_minitimeVen 8 Avr - 15:25

L'écriture automatique 859898 là, pour cette question je vais parler pour moi car dans le cadre de l'écriture automatique chacun à ses sensations, sa manière de procéder et ses aptitudes à recevoir l'esprit.

Donc pour ce qui me concerne, je peux dire que lorsque je reçois un message ce n'est pas obligatoirement parce que je me suis mise en état psychique pour le recevoir. La plupart du temps c'est même tout à fait le contraire.

En effet, il m'arrive souvent d'être en train d'écrire quelque chose de personnel quand d'un coup je sens mon bras comme s'engourdir. Il devient alors lourd et je fini par ne plus le sentir (mais ça va très vite), puis ma main commence à écrire sans que je ne puisse rien y faire. Toujours pour ce qui me concerne je découvre les lettres et les mots formés au fur et à mesure qu'ils sont écrits.

Alors es-ce que quelqu'un peut tricher et bien je te répondrais que oui, c'est possible et très facile de simuler mais finalement la personne ne tromperait qu'elle-même et aurait de sérieux comptes à rendre après car elle aurait fait dire certaines choses que les esprits n'ont jamais envisagés de dire ou tout au moins pas dans l'immédiat. Cela peut être grave surtout lorsque ce sont des personnes fragiles qui lisent les messages.

Tu sais les esprits voient ce qui se passent et savent lorsqu'une personne n'est pas honnête. Ils s'arrangent toujours pour faire en sorte que celle-ci soit découverte afin qu'elle ne puisse plus nuire.

En général une personne qui fabule peut avoir une intuition d'un évènement une fois mais pas à chaque fois alors finalement, elle finit elle-même par se faire du tort toute seule. De plus, en général, les esprits transmettent des messages sur l'avenir du monde, des Hommes mais rarement, très rarement pour des cas particuliers. Pour cela ils passent par des voyantes.

J'espère avoir répondu à tes questions.

L'écriture automatique 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:08

Je te remercie de cet éclaircissement Esméralda.

Oui ça répond à mon questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: ok   L'écriture automatique Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:54

L'écriture automatique 859898 tu m'en vois ravie parce que dans ce cadre, c'est chacun qui ressent les choses et les esprits s'adaptent à chacun de nous, mais tout cela est parfois difficile à expliquer.

L'écriture automatique 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:09

C'est difficile à expliquer pour toi et parfois c'est incompréhensible pour nous les novices, surtout savoir discerner le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: je pense    L'écriture automatique Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:43

L'écriture automatique 859898 je pense que le vrai du faux c'est toi qui le ressens tout comme tu ressens une bonne ou une mauvaise présence. Si tu es en accord avec toi-même alors c'est que tout est ok !

L'écriture automatique 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:27

Citation :
je pense que le vrai du faux c'est toi qui le ressens tout comme tu
ressens une bonne ou une mauvaise présence. Si tu es en accord avec
toi-même alors c'est que tout est ok !

Avec cette réponse, toi tu parles de ceux qui "recoivent" les messages?

Mais ceux qui les lisent, est-ce qu'ils ont le même ressenti vis-à-vis de ces messages reçus?
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: désolée    L'écriture automatique Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:00

L'écriture automatique 859898 désolée je n'avais compris comme ça.

Je ne peux pas te répondre car il est certain qu'il y a de grands manipulateurs et je pense qu'il doit être difficile de croire sur parole. Ce n'est pas comme lorsque l'on connait la personne, qu'on la voir travailler, là c'est différent. On connait son langage, ses limites, sa façon de penser et de s'exprimer et alors il est facile de savoir à quel moment il ne s'agit plus de sa pensée lorsqu'elle écrit ou parle. Mais là encore il est possible de simuler, bien que plus difficile car il y a des présences mais certains en sont capables.

Je crois que ce qu'il faut retenir c'est la teneur de chaque message. A la lecture ou à ce qui se dit, nos ressentis nous font comprendre la sincérité , la véracité de ce qui est exprimé et c'est là dessus qu'il faut s'appuyer.

L'écriture automatique 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:24

Je comprends bien ton explication.

Donc, faut se fier à nos ressentis en lisant ces messages, même si parfois ils s'avèrent véridiques, certaines de ces personnes se pètent les bretelles lorsque ça se produit et c'est ça que j'aime un peu moins mais bon, le message est livré.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: que veux tu dire    L'écriture automatique Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:25

L'écriture automatique 859898 que veux tu dire par "se pète les bretelles" ? tu penses que certaines personnes disjonctent ?

L'écriture automatique 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:02

Ce que je veux dire par cet énoncé c'est que certaines personnes veulent tellement avoir un don, que lorsque le message qu'ils ont livré s'avère en partie véridique, ils ne cessent de nous en rabattre les oreilles, et c'est ce côté là que j'aime moins.

Mais tu sais que je ne dis pas cela pour toutes les personnes qui reçoivent des messages, je me suis fiée à une personne en particulier que je connais sur un autre forum et qui se cherche des dons et c'est pour cela que j'ai tellement posée de questions sur l'écriture automatique.

Mais tu éclaires vraiment ma lanterne et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: j'en connais également   L'écriture automatique Icon_minitimeVen 6 Mai - 1:29

L'écriture automatique 859898 j'en connais également des personnes qui se cherchent à tout prix un don. Mais il faut bien qu'elles se disent que ce n'est pas parce qu'elles voudraient bien en avoir un qu'elles l'auront car dans cette vie elles ne sont sans doute pas venues pour cela et il est dommage qu'elles insistent parce qu'à cause de ça elles passent à côté de leur vie.

Et puis même les personnes qui ont des dons ne reçoivent pas toutes des messages, ce sont les esprits qui nous choisissent en fonction de critères qui leurs sont propres sans que nous ayons quoi que ce soit à décider.

Quoi qu'il en soit, don ou pas, nous avons tous notre place sur terre et notre mission et au lieu de regarder ailleurs je pense que chacun ferait mieux de rester honnête envers lui-même et s'avouer qu'il n'a aucun don mais qu'il peut faire des choses très belles et très grandes sans ça.

C'est ça aussi l'humilité !

L'écriture automatique 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique Icon_minitimeVen 6 Mai - 2:08

L'humilité n'est pas donnée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: non   L'écriture automatique Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:29

L'écriture automatique 859898 malheureusement non et c'est bien dommage.

Mais les gens ne savent pas ce que c'est que d'avoir un don ! parfois on préfèrerait ne rien avoir du tout !!!! Mais par expérience au contact des autres, je sais que beaucoup pensent que nous sommes des personnes privilégiées, alors elles voudraient en faire partie mais elles ne s'imaginent pas qu'elles le sont également, c'est seulement qu'elles ont une autre tâche à accomplir.

L'écriture automatique 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:37

Parfois à trop courir de lièvres, on les perd tous.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique   L'écriture automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magiespiritismeparanormal :: LE SPIRITISME :: Les communications-
Sauter vers: