magiespiritismeparanormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le bonheur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune

Lune


Messages : 1196
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 66
Localisation : Québec

Le bonheur Empty
MessageSujet: Le bonheur   Le bonheur Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:00

Le bonheur 20730 J'ai reçu ce texte de ma soeurette et je vous le partage.
Le bonheur Barreq10

Le Bonheur


On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié (e), après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer,' La Vraie Vie! '. Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé,un temps à passer, une dette à payer.
Et alors la vie allait commencer ! ! ! !
Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.
Le bonheur est le chemin.
Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore :
quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.
Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.
La source de ce poème est inconnue, il apporte de la chance à qui le transmet.

Le bonheur Barreq10
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Messages : 379
Date d'inscription : 26/07/2010

Le bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur Icon_minitimeDim 6 Mar - 1:18

Le bonheur 932812 Lune Le bonheur 845448
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin
Esméralda


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 76
Localisation : Dordogne

Le bonheur Empty
MessageSujet: en effet    Le bonheur Icon_minitimeVen 11 Mar - 2:13

Le bonheur 859898 en effet, le bonheur se rencontre à chaque instant de la vie par des petites choses, des futilités parfois mais qui font grossir notre coeur.

Moi, cela fait longtemps que j'ai décidé de profiter de chaque instant de la vie, de ne pas entrer dans une routine quotidienne qui impose des contraintes. Je veux vivre pleinement chacun des moments de ma vie parce que je me dis que demain je ne serais peut être plus là et qu'ainsi non seulement j'en aurais profité mais je laisserais un souvenir de tous ces moments heureux.

Merci Lune.

Le bonheur 876169
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-de-janou.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pensée du jour!
» Rituel pour apporter à soi-même l'amour le bonheur, l'argent, la sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magiespiritismeparanormal :: SECTION RESERVEE AUX MEMBRES :: Autres-
Sauter vers: